Solu Consulting partage ses connaissances et compétences en proposant des formations en partenariat avec

Retrouvez ici le programme de nos 4 formations :

GÉRER LES PRIORITÉS AVEC OUTLOOK

Outlook est une messagerie bien connue mais également un Gestionnaire de tâche.

Nous vous proposons une formation pour vous familiariser avec cet outil.

Vous apprendrez notamment à gérer votre temps, planifier vos objectifs et vos priorités.

A l’issue de cette formation vous serez capable de :

  • Clarifier vos objectifs de travail
  • Définir vos priorités
  • Maîtriser le gestionnaire de tâches Outlook.
RÉDIGER DES COURRIERS ET RÉALISER UN PUBLIPOSTAGE

Savoir rédiger un courrier dans le cadre professionnel est essentiel. Nous vous proposons de vous former à la rédaction de vos missives.

Pour cela vous apprendrez à maîtriser les bases de la rédaction professionnelle : ponctuation, majuscule, lisibilité, mentions obligatoires…

Enfin vous serez peut être amené à envoyer un courrier en masse. C’est là qu’entre en jeu le publipostage. Nous vous proposons de vous former à l’utilisation de cet outil: créer une base de donnée, une lettre type et utiliser l’assistant de publipostage de Word

À la fin de la formation, vous serez capable de :

  1. Rédiger en fonction de l’objectif de l’écrit et du destinataire
  2. Structurer et respecter le formalisme de l’écrit
  3. Créer une base de données et effectuer un publipostage
ORGANISER SON PC

Nous vous proposons une formation sur l’organisation de votre PC.

De même qu’un bureau bien rangé démontre une bonne organisation, un PC se doit d’être bien organisé!

Nous vous proposons de vous aider à définir vos besoins en vous présentant des outils d’organisation et en vous accompagnant dans l’organisation de votre bureau virtuel: nommage des fichiers, des répertoires et organisation de votre arborescence

Nous vous présenterons également l’explorateur Windows et comment exploiter toutes ses fonctionnalités

Pour résumer les objectifs de la formation sont :

  • Adapter son bureau virtuel à son utilisation
  • Utiliser l’Explorateur Windows comme outil de classement
  • Maîtriser les différentes méthodes de classement et les appliquer à son arborescence
RÉDIGER DES EMAILS ET GÉRER SA MESSAGERIE

Les échanges d’emails ont en grande partie remplacés nos échanges papiers.

De ce fait il est important de bien comprendre comment fonctionne sa messagerie et d’avoir les bons réflexes quand au classement de cette dernière.

De plus, tout comme un courrier les e-mails sont codifiés. Il faut donc apprendre à les rédiger : à qui est destiné le mail, ne pas oublier la formule de politesse, etc…

Les boîtes mails proposent une multitude de fonctionnalités qu’il faut comprendre et maîtriser pour gagner du temps dans la rédaction de vos courriels : Gestion des contacts, signature, mise en page, etc …

À la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Rédiger un email adapté à son objet et à son destinataire
  • Organiser efficacement sa messagerie
  • Classer et retrouver ses emails